Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 :: Surface de Skorpionis :: Les Crêtes Silencieuse :: Grotte infinie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)

avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyDim 11 Avr - 14:53
Anika voulut reprendre une pincée de Nowollée mais parvînt in extremis à s'en dissuader.
Cette poudre surprenante qui avait le pouvoir de faire naître la vie sur Skorpionis lui avait été remise dans des conditions tout aussi surprenantes : le beau matin du 25 décembre elle s'était réveillée avec la bourse magique à ses côtés. Voilà le grand mystère ! Anika se souvînt bien qu'il lui avait fallu un certain temps avant de comprendre comment l'utiliser à son plein potentiel. Il ne suffisait en effet pas comme elle le pensait au début à jeter une pincée et attendre sagement les retombés. Non, si les premières pousses étaient encourageantes, sans un dure labeur d'entretien et un peu d'amour elle n'étaient que rarement concluantes et l'on pouvait alors faire une croix sur tout espoir de collecte. Pour les faire croitre il fallait maîtriser au mieux le subtil équilibrage entre eau, lumière et température. Et la température justement constituait le principal sujet d'inquiétude…

Alors que les vagues de froid extrême chevauchaient déjà la surface à vive allure un féroce blizzard fit son apparition plongeant la cité et les alentours dans l'obscurité. On n'y voyait plus qu'à deux ou trois mètres et il avait fallu se réfugier en hauteur pour éviter d'être ensevelis sous la neige. Tous avait été surpris et Anika perdit plus de la moitié de ses camarades de fortune.
C'était la panique, elle avait décidée en hâte de faire gagner son groupe les grottes situées non loin de la Cité où ils seraient au moins à l'abri des tempêtes. Ils n'avaient alors pas le temps de se préoccuper des terribles fleurs du mal qui essaimaient pourtant en abondance autour des grottes et ce ne fut que soulagement lorsqu'ils s'aperçurent qu'elles étaient pas insensibles non plus à ce blizzard. Le blizzard qui avait enterré tout espoir de voir les températures se radoucir un tantinet cessa mais le froid resta. Ce qui donna au paysage alentour un visage tout particulier.

Anika contemplait l'immensité du dehors depuis l'entrée de la grotte. Tout était blanc et les immenses tentacules noires des Fleurs du Mal restaient figées sur place donnant au paysage une allure surréaliste. Le froid les avait complètement paralysé rendant tous les déplacements possibles. Mais encore fallait-il survivre à l'hiver qui semblait sans fin. Anika en était persuader, elle et les siens ne tiendraient plus très longtemps ici il faisait bien trop froid. Il fallait reprendre la route, trouver des provisions en chemin et se réfugier près du volcan dont on distinguait nettement sa silhouette depuis les grottes.

Un éclaireur lui avait remis son rapport concernant la situation à la cité. Elle était encore pris au piège par la neige et certaines zones répertoriées n'étaient désormais plus accessibles. Quant aux survivants il n'avait croisé qu'un petit groupe d'individus sous l'emprise d'un gourou qui proclamait qu'il fallait vénérer le Spectre, grand seigneur de Skorpionis qui exprimait sa colère. Le "Spectre" ou quoique ce fut avait en effet été aperçu avant que la catastrophe vienne les frapper de plein fouet.
En revanche aucun signe du gang qui avait ravi Pierre Goéland. Comme ils avaient pour habitude de circuler dans des réseaux souterrains peut-être étaient-ils déjà tous mort à cette date.

Anika était perdu dans ses réflexions lorsque deux silhouettes se détachant du paysage blanc firent leur apparition au loin et ramenèrent brutalement son attention.  
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié de Skorpionis
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Réfugié de Skorpionis
Age du personnage : 21 ans
Date de naissance du personnage : 12 juillet 2993
Messages : 37
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyDim 11 Avr - 15:48
[Après quelque jours de marches, de repos et quelques mésaventures avec quelques bestioles, voilà nos deux compères arrivant dans un vaste champ de roche, enneigé certes, mais un champs de roche quand même, semblant assez escarpé et bien trop dangereux. Il s'arrêta alors un instant, regardant derrière lui pour contempler le vide hivernale qu'ils venaient de traverser... "Ils" ? Eh bien, Grégoire et la jeune fille qui s'était alliés à l'ex politicien, Anya Devos. D'ailleurs, Grégoire avait la main d'Anya dans la sienne, ne voulant pas la perdre lors des grands moments de blizzard où lors de marche plus... Rapide. Grégoire était couvert assez chaudement, bien que ses était partis sur les mains d'Anya, ainsi que son écharpe et son bonnet. Il n'avait qu'un épais manteau et une capuche pour le protéger de l'hiver infinie de cette prison stellaire, ce qui lui suffisait, sans pour autant l'empêcher de grelotter de froid. Malgré le froid, quelque chose de bouillant l'animé encore assez fortement pour lui permettre de prendre les devants de ce pèlerinage : Mettre l'adolescente à l'abris, pour ensuite la nourrir et lui permettre de se reposer. Plusieurs fois, lors de se voyage, Grégoire jeta quelque coups d'œil vers Anya vérifiant qu'elle ne manque de rien, qu'elle n'ai aucune blessure grave... Bref, en soit, il faisait office de protecteur.]

{Ca fait un bon moment qu'on marche, vas falloir qu'on se pose et qu'on trouve de quoi manger... J'ai encore deux trois boîtes pour elle, puis une demi-ration trouvé sur un ancien campement... Pfff, on vas pas aller loin avec ça. M'enfin, j'commence à m'y faire...}

[Grégoire s'arrêta petit à petit, portant l'oreille vers un... Sifflement, un petit bruit de vent, s'accentuant lentement, au grès des secondes et des minutes passantes dans le flux temporelle de la planète. Le Danois ne mit pas longtemps avant de ressentir un froid inhabituel, arquant le sourcilles droit en se redressant, cherchant la cause de cette augmentation. Il fit assez... Surpris et comprit un peu tard la cause, rapprochant Anya le plus possible de lui en la mettant devant son corps, essayant de faire le plus possible obstacle pour que la jeune femme ne soit pas frigorifiée par le blizzard, mettant quand à lui sa capuche, essayant de rester le plus lucide possible possible. Il fit un petit regard  vers l'adolescente, ajoutant un petit :]

- " Eheh... Bon, ça fait un p'tit p- Peu de neige en P- Plus... Ahah... "

[Voulant à tout prix gardé cette posture calme devant-elle... Cependant, en lui, c'était la panique : S'il ne trouvait pas un lieux sûr, certes il avait un plan pour garder la jeune femme au chaud pendant au moins quelques heures, mais il était sur de ne pas survivre longtemps. Grégoire réfléchis quelque instant, une réflexion qui se fit coupé par des bruits... Humain ? Oui, Grégoire percevait des bruits et des cries d'Humain, espérant que cela ne soit pas des acouphènes provoqué par la folie ambiante de la planète. Il prit alors une décision, tout en faisant l'inventaire de son énergie musculaire... Assez pour tenter de les rejoindre, mais pas assez pour faire plus. Il y avait beaucoup à perdre... Mais aussi beaucoup à gagner s'il y arrivé, et puis, le fait de courir un instant allait le réchauffer... Ce n'était que du superflux, essayant de se rassurer comme il le pouvait, essayant de rassurer la jeune fille avec lui autant qu'il le pouvait. Grégoire prit alors Anya rapidement contre lui en la portant, accélérant le pas, ayant choisis de rejoindre les bruits, tout en sortant sa dague trouvé un matin en se réveillant, au cas où les bruits n'était que terreurs et souffrance d'un monstre les dévorants]

- " T-...Tu m'excu- Useras Princesse, mais on v-.. Vas acceler un P-P..Peu... "

[Dit-il avec un simple sourire aux lèvres, accélérant une nouvelle fois, faisant attention au endroit où il posait le pied... Tout du moins, là où il le pouvait et là où il voyait aussi. Son souffle monta rapidement dans la cadence et colla le plus possible Anya contre lui, se mettant alors à hausser la voix, ultime éspoire pour lui avant de mettre son plan de survie en exécution :]

- " EEEEH OOOH ! EEEEEH !! "
Revenir en haut Aller en bas
PNG
PNJ
PNJ
PNJ
PNG
Messages : 52
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyDim 11 Avr - 16:36

Anya Devos
Lien fiche

Les jours, on défilait, c’était long, c’était pénible et plus éprouvant que la jeune fille pouvait l’imaginer. Elle crevait de faim, même si son nouvel « ami » qui était aussi son coéquipier faisait tout pour la maintenir en vie, en lui donnant un maximum de graisse. Elle parvenait à marcher au début cela semblait plus tôt facile, mais un jour, cela faisait quoi, quinze jours qu’il était sur la planète ? Un peu plus ? Un blizzard avait pris vie, les noyant presque dans la neige…

Par moments, il y avait peu de neige, leur offrant la possibilité d’avancer suffisamment vite, mais parfois, les choses devenaient horribles… Cela atteignait un tel point, qu’Anya désirait crever… Cependant, elle avait réussi à se maintenir en vie grâce à son ami, qui veillait comme un grand frère sur elle. Avec le temps, elle avait appris à lui faire confiance, mais elle ne lui montrait pas toujours, gardant son mauvais caractère le soir.

En ces jour, des plus pénibles, Anya tenait fermement la main de Grégoire, sa petite mimine était comme figé dans cette position, le serrant de toutes ses forces de peur de le perdre. Au début, sa plus grande peur, était que Grégoire devienne cannibale, mais en y repensant, elle a remarqué qu’elle n’avait que la peau sur les os et donc rien à manger… Mais cette pensée lui traversait tout de même l’esprit de temps en temps.

Alors que l’avancée était plus compliquée en ce moment, Grégoire avait fini par la poser juste devant lui, pour faire barrière avec son corps. Elle, qui tremblait comme un poussin qui venait de naître, ne se voyait pas vivre le reste de la journée… Même dans ces moments difficiles, le jeune homme trouvait le moyen de faire de l’humour et ça la faisait sourire, l’aidant à gravir la neige.

Rapidement, Grégoire avait fini par la porter après avoir entendu des voix. Son poids plume n’était pas un problème et Anya n’avait pas non plus la force de répliquer devant cette action. Elle commençait même à croire qu’il délirait, mais elle avait espoir…

Soudain, ces voix étaient bien réelles, car ils venaient de trouver une grotte où se mettre à l’abri avec d’autres personnes. Mais la jeune voleuse de yaourt ne désirait pas trop s’aventurer devant ses inconnus et préféra se cacher derrière Grégoire.
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyDim 11 Avr - 18:27
Anika plissait les yeux pour tenter de distinguer autre chose que deux vagues silhouettes mais c'était peine perdu. Elle percevait par moment des cris sans cesse entrecoupés par les chuintements du vent. Qui étaient-ils ? D'où venaient-ils ? Elle hésitait en l'absence d'informations à demander à l'un de ses compagnons d'aller à leur rencontre. Cela pouvait fort bien prendre une tournure dramatique. Des pas à vive allure se firent entendre derrière elle et deux camarades déboulèrent dans l'entrée de la grotte. Anika ne se retourna pas et pointa du doigt les deux étranges visiteurs.

    - "Avant que vous ne posiez la question voilà d'où proviennent les cris"

    - "Où ça Anika ? Je ne vois rien !"

Anika baissa la tête, songeuse. Ses problèmes de vue s'était encore aggravés, il n'y a pas si longtemps Théo aurait encore été capable de percevoir quelque chose  à cette distance. Il était un des meilleurs atouts du groupe mais chaque jour qui passait le rendait un peu plus inapte au travail. Et comme à son habitude Anika s'en voulut d'être traversée par ces pensées égoïstes, cyniques et méprisables.
Curtis eut la bonne réaction et vient lui taper gentiment l'épaule.

    - C'est pas grave mon vieux ! Tiens et si tu retournais filer un coup de main à Morgane ? Je sais pas ce qu'elle nous mijote mais ça promet d'être gouteux ! Allez viens ! à la suite de quoi Curtis jeta un regard entendu à Anika avant de le raccompagner...

Pour revenir aussitôt à la charge !

   - Non mais t'es pas sérieux Anika ? Je te savais peu empathique mais à ce point là quand même non ! Pas un geste quoi ! Tu sais pourtant à quel point cette histoire de vue le bouffe ! Il n'arrête pas d'en parler !

   - Moi aussi ça me préoccupe

   - Oh oui ! Toujours dans les vieux calculs Anika ! Tu changeras jamais !

   - Garde tes leçons moralisatrices pour quelqu'un d'autre tu veux ? Toi aussi tu connais notre situation et elle est pas glorieuse ! C'est pas avec des gentillesses qu'on résoudra quoique ce soit ! Il faut prendre les problèmes de front et c'est exactement ce que je fais ! Moi aussi je ressens ce qu'il éprouve. Il culpabilise beaucoup, il se sent chaque jour un peu plus proche de devenir un fardeau pour le groupe et ce jour viendra inéluctablement. C'est pas la peine de se voiler la face ! Mais pour l'instant nous avons encore besoin de lui, frais et disponible. Alors fais en sorte que ça dure puisque tu es si doué !

Anika luttait contre la rage qui s'était emparée d'elle. Ses yeux devenus menaçants clouaient Curtis sur place et il tenta de ramener l'attention d'Anika sur l'éventuelle menace que pouvait représenter ces deux inconnus. Mais pour qui donc se prenait ce petit con ? Si elle n'était pas intervenu à temps pour le soustraire d'un couple de coupe-gorges de la Cité il n'aurait même plus le plaisir à l'heure qu'il est de pouvoir se soulager. Et il lui parlait maintenant comme si ils étaient de bons amis !

    - On va à leur rencontre ! Hâte toi de dire à Tahvo qu'il nous accompagne ! Et avec son couteau on ne sait jamais... N'alerte pas les autres inutile qu'ils cèdent à la panique.

Au moins elle l'avait bien formé. Curtis était devenu beaucoup plus prudent. Il avait ravalé son optimisme initial qui l'avait conduit à suivre aveuglément une belle jeune fille aux allures si innocentes à travers tout un dédale de couloirs étroits et sinistres de la Cité… Anika avait tout vu et ne l'avait alors plus quitté d'une semelle et ô surprise ! C'était un traquenard. Résultat : deux morts et une jolie cicatrice de plus sur le bras gauche. Curtis lui valait bien de la fermer !

Sur leurs gardes, Tahvo, Anika et Curtis s'avancèrent doucement. Ils distinguaient maintenant une jeune femme et un jeune homme qui l'accompagnait. Mais les apparences étaient souvent trompeuses sur Skorpionis aussi Anika fit un geste à Tahvo qui dégaina son couteau et le mis bien en évidence devant lui pour être visible des deux rôdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié de Skorpionis
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Réfugié de Skorpionis
Age du personnage : 21 ans
Date de naissance du personnage : 12 juillet 2993
Messages : 37
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyDim 11 Avr - 20:16
[Continuant de courir pour écourté la douleur du froid et les fouets gelé du blizzard, Grégoire tenait fermement la jeune Anya dans les bras, commençant à percevoir quelque petites silhouettes, plus précisément trois. Le jeune homme sourit alors, reprenant espoirs assez rapidement, bien qu'une partie de sa conscience lui rappelle que sur Skorpionis, rien n'est bienveillant, rien n'est dangereux, tout n'est que survie. Il ralentit lentement, perdant son sourire en apercevant par la suite une excroissance de l'un d'eux, en pointe et semblant... Inhabituelle. Il n'en fallait pas plus à Grégoire pour se stopper petit à petit, jetant un coup d'œil à sa petite protégée pour vérifier que tout allait bien, remontant vite le regard une fois assurer qu'Anya était "au chaud". Puis, l'Anakiwi s'arrêta à une bonne distance des trois silhouettes, reprenant son souffle petit à petit, jusqu'à ajouter :]

- " Eh ! Je ne pensais pas retrouver des humains ici... Aaah...aah... Je préféré prévenir si vous attaquez... Aaaah... On a rien, et c'est déjà ça... AAah... "

[Dit-il en suant un peu, la retombé de l'effort arrivant progressivement, sueur que Grégoire s'empressa d'essuyer, ne voulant certainement pas tomber malade sur une planète aussi hostile, mais aussi pour s'occuper le plus possible de la jeune femme dans ses bras. Malheureusement, il y avait beaucoup plus grave que de tomber malade pour le moment, comme par exemple s'occuper de trois individus s'ils décident tous d'attaquer pour la pur raison de violence et de meurtre. Il pointa alors aussi sa dague doucement vers eux, toujours doté d'un petit sourire, bien qu'une certaine peur secrète se crée en lui, respirant calmement pour baisser son rythme cardiaque et tenter de réfléchir plus sereinement. Mais comment réfléchir sereinement quand des gens viennent vers toi, armés, en ajoutant le fait que tu traverse un blizzard en sueur... Eh bien il n'y a pas 36 solutions, il ne réfléchit pas forcément bien, allant donc droit au but, prenant un ton plus sérieux en regardant les trois silhouettes :]

- " Je ne souhaite pas me battre ! C'est... Sans doute cliché, mais pour une fois c'est la vérité. Et puis, si vous ne me croyez pas et souhaitez quand même m'attaquer, je ne retiendrais pas mes coups. "

{Putain à quoi je joue... Chuis crevé, Anya est vraiment pas en forme pour décamper si possible et moi j'fais genre de pouvoirs me battre... Ah moin que...}

[Il baissa la tonalité de sa voix, rapprochant ses lèvres de l'oreille droite d'Anya, venant murmurer d'un air assez calme :]

- " Il y a des fioles dans la poche droite de mon manteau, prend les. Au moindre petit moment de faiblesse de ma part... Ce qu'il ne va pas arriver ahah... Tu couvres la majorité de ton corps avec mon sac sur le dos... Il y a assez pour que tu manges trois jours... cinq si tu te débrouilles comme une petite génie... "

[Il détacha lentement son sac, tout en le gardant sur le dos, soufflant sans quitter les trois individus du regard, observant chacun de leurs mouvements pour essayer de déterminer, avec son instinct fiable, si l'offensive se voit d'être une bonne idée. Cependant, le temps lui est compté : La fatigue, le froid, les jours de marche avec le peu de repos, Anya dans ses bras malgré son poids plume, la faim... Tout ses paramètres faisait que Grégoire lutté actuellement pour rester éveillé chaque secondes, tremblant des jambes et soufflant profondément afin de garder son système corporelle actif, faisant passer le plus d'oxygène possible dans son métabolisme.]
Revenir en haut Aller en bas
PNG
PNJ
PNJ
PNJ
PNG
Messages : 52
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyLun 12 Avr - 18:50

Anya Devos
Lien fiche

Il y avait trois personnes en face de nous lorsque nous étions arrivés. Un avec un couteau, et deux autres personnes moins menaçantes. Ils ne disaient rien, et malgré qu’il soit essoufflé, Grégoire trouva la force de les défier dans un sens. Ni lui ni Anya n’était taillé pour le combat, c’était perdu d’avance…

Le jeune politicien, annonça dans le creux de l’oreille de la jeune fille que si ça tournait mal, qu’elle devait prendre toute leur provision pour fuir, et Anya se posait bien la question comment… La fatigue devait le faire délirer car elle savait parfaitement, qu’elle ne réussirait pas à aller plus loin, et encore moins à affronter la tempête qui avait lieu. Elle finirait par s’envoler s’il elle sortait seule…

Prenant son courage à deux mains, elle sortit de sa cachette, elle avait vécu des situations plus dangereuses, dans un sens bien évidemment sur Terre. Prenant son sac, pour finir par s’asseoir sur le sol au milieu des personnes, elle sortit un petit sachet avec quelques miettes qu’elle mangea très lentement en ne se préoccupant plus des trois individus qui étaient venus à leur rencontre.

Anya crevé de faim et de fatigue, elle n’allait pas faire un mètre de plus, et encore moins pour se battre… C’est une enfant après tout… On est censé la dorloter et la laisser vivre son adolescence… C’est de la maltraitance cette situation…

Après plusieurs secondes, elle tourne la tête vers les trois personnes, puis vers Grégoire en se léchant les doigts.

« Qu’est-ce que vous avez ? On dirait qu’un balai est resté dans votre derrière… Vous n’avez jamais vu quelqu’un manger ? Battez-vous si ça vous chante, mais moi je vais dormir. »

L’enfant avait un ras-le-bol pas possible, le froid en plus de la faim, elle commençait à être de mauvaises humeur et se refusait de devenir une bête assoiffé de cruauté pour survivre… Il y avait bien assez de taré ici…
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMar 13 Avr - 11:39
Les muscles tendus le groupe était prêt à bondir au besoin. La tension se reflétait sur chacun des visages présents. On distinguait nettement les traits des deux visiteurs et ils n'étaient pas âgés loin s'en faut. Le jeune homme tentait de les interpeller mais le fracas du vent était tel qu'ils ne le comprenaient que très mal. Il fallait gueuler pour se faire entendre sur Skorpionis et Curtis avait le sentiment qu'il n'y arriverait pas. Trop faiblard le bougre ! Quant à la petite elle ne tenait plus debout, elle s'était assise et...

Anika concentrait toute son attention sur ce que pouvait contenir le sac. Vu leurs âges ça devait être des nouveaux ils n'auraient pas pu survivre ainsi seuls depuis très longtemps. Un peu rassurée mais restant toutefois sur ses gardes Anika se laissa aller à une pensée purement opportuniste. "Qui dit nouveaux, dit rations de provisions" donc à moins que la gamine sortait à la place une tête coupée ça devait être ça… Mais elle était désespérément longue à ouvrir le sac et encore plus à plonger sa main dedans. Chaque effort lui coûtait ça crevait les yeux mettant la patience du groupe à rude épreuve.

Tahvo lorsqu'il vit ainsi les miettes tomber de sa menue bouche il versa une larme. Quoique ce fut ça avait l'air tellement plus gouteux que ce que préparait Morgane à l'arrière. Madame ne cuisinait que des vers immondes ! Mais on pouvait malgré tout difficilement lui en vouloir puisque c'est tout ce qu'on trouvait dans le coin mais même avec ce que faisait pousser Anika en guise d'accompagnement ça ne passait pas pour Tahvo. Il sentit qu'il divaguait beaucoup et Anika ne lui pardonnerait pas une telle faiblesse. Parfois il avait peur d'elle et quand elle le scrutait intensément il lui était déjà venu à l'esprit la pensée terrifiante qu'elle pouvait ainsi le sonder le mettant à nu. Tahvo avait beau être un colosse de deux mètres la taille ne faisait pas tout... Pour l'heure il se contentait alors d'avoir l'air menaçant pour tenir le jeune homme en respect.

Bon de toute évidence ils étaient bien trop fatigués pour être en état de se battre et Curtis poussa un vif soulagement qui ne passa pas inaperçu. Son œil inquiet rencontra celui d'Anika et inutile de vous dire qu'il manquait de chaleur. Mal à l'aise et ne sachant que faire il fit un geste à son attention l'invitant à prendre la parole. Et alors qu'il s'attendait à ce qu'elle aboi comme à son habitude ses directives il n'en fut rien. Anika était visiblement parvenu aux mêmes conclusions puisqu'elle s'avançait maintenant vers la petite confiante en sa capacité à parer toute attaque du jeune homme si il lui prenait l'envie stupide de jouer les héros.

Anika s'accroupit pour être à sa hauteur et l'examina de près sans dire mots. La fille était très jeune Anika ne lui donnait même pas 16 ans… La Terre avait encore abaissé l'âge légal pour les condamnations à l'exil entretemps… Les siens restaient toujours marginal alors ou avait même carrément été annihilé…Allez savoir…Les dirigeants ne connaissaient donc plus aucunes limites.
Elle était plutôt jolie mais la beauté n'était pas vraiment un critère pour survivre sur Scorpionis, au contraire même Anika était d'avis que ça la desservait.  

Se relevant elle déclara :

       - "Ne te goinfre pas trop gamine ! Y aura de quoi manger là-bas " désignant de l'index les grottes.

Curtis leva les yeux au ciel. Il ne fallait pas trop demander à Anika non plus ! Et histoire d'éviter de les nommer à l'avenir "Gamin et gamine" il demanda les prénoms.

       - "Vous êtes libres de nous suivre ou non mais si vous venez vous remettez le sac et la dague à Tahvo. On verra plus tard si on te fait suffisamment confiance pour que tu puisse la garder. Curtis part devant et toi Tahvo, tu ferme la marche. Allons y !"
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié de Skorpionis
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Réfugié de Skorpionis
Age du personnage : 21 ans
Date de naissance du personnage : 12 juillet 2993
Messages : 37
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMar 13 Avr - 13:50
[Le danois prit un moment avant de ne plus sentir Anya contre lui, beaucoup trop concentré sur la réflexion de plusieurs plan pour la survie de la bouille dans ses bras, mais aussi pour essayer de survivre le plus longtemps possible afin de lui laisser le temps de se cacher ou de rejoindre le groupe. En effet, Grégoire était juste beaucoup trop fatigué pour combattre ou même se défendre, il tenait à la " seul force de son esprit ", toujours animé par l'objectif de mettre à l'abris la jeune femme. Cependant, elle n'était pas forcément de cette avis et alla s'assoir au milieu des deux camps, prenant quelque miettes pour les déguster, attendant sans doute la fin des chamailleries dans le froid glaciale du blizzard. Le jeune homme baissa les yeux vers sa camarade, ricanant faiblement quand à son attitude d'adolescente. Il se redressa et avança comme il pus, n'ayant plus du tout l'air menaçant, juste beaucoup trop fatigué et pouvant être facilement soumis par le colosse de deux mètres, l'envieux du copieux repas, et ce qui s'apparenter pour lui à Aela, une ancienne héros nordique qu'il apprécie depuis tout petit. Grégoire soupira doucement, regardant les trois avec un beau petit sourire, toujours aussi fatigué mais nous ne le rappellerons plus. Il rangea ensuite soigneusement la dague dans son étui qu'il avait lui même confectionner avec le peu de végétation trouvé sur le chemin, pendant les pauses. Son sac à dos était assez lourd, comportant les rations d'Anya ainsi que les siennes, afin de soulager le sac de la jeune femme. Il y avait aussi différent objet, métallique, de cotons, de premiers secours ou alors tout bonnement de la nourriture... Mais peu. Le sac, ainsi que le genoux droit se déposèrent au sol, Grégoire n'en pouvant juste plus. Il déposa doucement la dague sur le haut du sac, ajoutant une fois que l'homme voulus saisirent les effets personnelles :]

- " Ne vous coupez pas avec... Si vous vous blessez avec la lame, j'en suis pas coupable... Ahah... "

[Ricanant alors en tremblant, l'adrénaline retombant ainsi que quelque gouttes de sueur. Ce n'était qu'un ricanement de stresse, non pas pour sa vie, puisqu'il vient d'accomplir sa première mission sur Skorpionis, mais pour celle d'Anya, qu'il regarde d'un air... Joyeux ? Eh oui, il avait trouvé des survivants, sans doute une endroit pour se reposer et surtout un espoir d'avoir un espace chaux pour la petite. Après quoi, il regardait la neige en essayant de se relever, dans des râles de douleurs, se dirigeant ensuite vers la fameuse Anya, allant lui tapoter la tête :]

- "On fait sa petite crise d'adolescente de suite où on attend d'être au chaud pour bouder ? "
[Tout en lui tirant la langue, voulant à tout prix rester rassurant. Cependant, il redressa la tête pour regarder directement dans les yeux la jeune femme, montrant en soit que, même avec son état de soumis complet, il ne reste pas moins apte à tenir tête à l'oral.]

{Bon, trouver des survivants assez intelligent sur Skorpionis, c'est fait... Mettre la petite bouille dans un abris en sécurité… Fait. S'écrouler dans la neige comme une merde paracerque chuis incapable de faire un pas de plus ? Pas maintenant, on est en compagnie de jeune gens et d'une demoiselle... Un peu de tenue mon grand... Voilà que j'commence à faire comme mon père tient...}

[Il finis par acquiescer aux dires de la femme devant lui, prenant la main d'Anya en avançant doucement avec le groupe, gardant cependant un œil sur l'homme derrière lui, ayant remarqué la salive une fois rapproché de ce derniers. Il ajouta une dernière phrase, en direction de la Aela version Skorpionis :]

- " La petite se nomme Anya... Et je suis Grégoire, enchanté de vous connaître... Même si des présentations hors blizzard seront plus concret. "

[Toujours aussi souriant, il ne dit plus un mot, gardant la main d'Anya dans la sienne, de peur de la perdre dans se froid]
Revenir en haut Aller en bas
PNG
PNJ
PNJ
PNJ
PNG
Messages : 52
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 14 Avr - 9:51

Anya Devos
Lien fiche

Les deux camps semblaient baisser les armes alors qu'Anya mangeait les quelques miettes qu’elle avait dans son sac à dos. L’adulte se baissa près d’elle, la femme ne semblait pas méchante, juste un peu autoritaire dans son regard. Elle conseilla ou ordonna à l’adolescente de ne pas trop manger. La voleuse de yaourt ne savait pas trop comment se positionner, ronchonner ou alors laisser couler ?

Le résultat fit, qu’elle se laissa faire, car elle n’avait pas assez de force pour riposter, tant la faim se faisait sentir dans son estomac. Suivant les adultes, après que Grégoire ait fait son petit rigolo et qu’Anya lui jeta un regard foudroyant, car tout le monde est au courant, il ne faut jamais embêter une ado en pleine crise…

Gardant ses paroles pour plus tard, le petit groupe se dirigeait vers le centre de la grotte, il y avait plusieurs adultes, et voilà qu’elle se retrouvait comme étant la seule enfant de cette planète… Voilà qui allait être passionnant… Anya n’était pas mauvaise, un peu rebelle, et la faim n’arrangeait rien à son mauvais caractère, mais elle savait qu’elle finirait par apprécier ce petit groupe un jour ou l’autre. Après tout, elle n’avait pas vraiment le choix non plus.

Ceux qui avaient pris leur sac et la seule arme potable de Grégoire, ils n’avaient plus rien pour se défendre. En même temps, vu leur poids et leur condition physique, même un escargot serait en mesure de les battre en une fraction de seconde…

Anya s’approcha de celle qui semblait donner des ordres pour en savoir plus sur elle. Si la petite devait rester ici, autant qu’elle sache qui allait la faire vivre ou la faire crever.

« Tu es qui ? Et vous êtes là depuis longtemps ? »
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 14 Avr - 12:05
Le petit groupe reprit la direction des grottes. Sur ce parcours tranquille et sans dangers les pensées des uns et des autres se laissait aller au vagabondage. Anika ne savait pas trop quoi penser au sujet de cette rencontre pour le moins inattendue. Voilà bien des semaines que personne ne s'était risqué à s'aventurer dans cette zone à cause de la terrible menace que faisait planer les monstrueuses Fleurs du Mal et à sa connaissance très peu de personnes savaient que cette menace était désormais derrière eux. Mais les nouvelles pouvaient se répandre vite et ils devraient alors faire face à un soudain et important afflux de survivants. En réalité et même si elle essayait de se convaincre du contraire Anika n'aurait pas pu laisser ces deux jeunes gens retrousser chemin sans faire courir un gros risque à son groupe. Enfin... à son plus grand soulagement ces jeunes avaient accepté par pure opportunisme sans aucun doute possible mais le résultat était au rendez-vous. L'argument avait fait mouche et c'est tout ce qui comptait. Pour l'heure cela faisait donc deux bouches à nourrir de plus et ils n'étaient pas certain qu'ils le leur rendraient.

Son ventre émettait des cris de détresse et Tahvo s'efforçait tant bien que mal de les faire taire. Si seulement il pouvait ingérer une des rations que contenait le sac…Techniquement c'était possible… Maintenant Anika disposait d'un sens de l'araignée assez poussée… disons qu'elle savait mieux que personne déceler les emmerdes quant bien même elles se profilaient dans son dos. C'était peine perdue d'autant plus que Curtis jetait maintenant à intervalle régulier un œil à l'arrière. Il se souvenait de lui à ses débuts ; il était naïf et très étourdis. Adeline avait voulut le prendre sous son aile mais Anika s'y était vivement opposée. Curtis s'était métamorphosé : il était devenu extrêmement prudent voire parano selon certains et plutôt bon combattant. Heureusement les heures passées sous sa tutelle n'ont pas eu raison de son empathie et c'était là une qualité qui faisait cruellement défaut à Anika. Du moins tous ou presque en était persuadé. Mais pour l'heure Curtis était un gêneur de plus qui se mettait entre la nourriture et son estomac maltraité.

Le groupe pénétra dans la grotte et l'on entendait la douce voix de Morgane émaner en son centre. A leur vu, Morgane leur jeta un regard inquisiteur.

     - "Personne ne m'a prévenu qu'on serait plus nombreux !"

     - "Théo ! Va vite me chercher d'autres vers ! Ceux-là sont déjà prêts désignant de son index une douzaine de gros vers juteux. Qu'on se serve ! "

Puis à l'attention des deux nouveaux avec un petit clin d'œil :

      - " Vous allez voir c'est écœurant mais on finit par s'y faire !"

Tahvo exprimait successivement des gestes de colère, d'impatience puis de résignation l'air de dire "Ok... j'attendrai le deuxième service…" L'affaire était entendu : les nouveaux allaient souper en premier.

Anya s'était entretemps rapprochée d'Anika pour la questionner ce qu'elle rétorqua par

      - "Mange d'abord, nous parlerons ensuite"

Le groupe prit place autour du feu, dehors l'obscurité commençait à tomber.
Il y avait là Isaac, Adeline, Tahvo, Louise
, Curtis, Morgane, Mickaël, Anika, Théo, les petits nouveaux et Célia mais il manquait quelqu'un…

      - "Comment vas Flora aujourd'hui ?" questionna Anika et on lui retourna un silence pesant pour seule réponse.

     - "Je vois… Curtis je te laisse faire les présentations, moi je vais voir Flora. Morgane, donne ma portion aux nouveaux je ne mangerai pas ce soir."

Et Anika s'éloigna du groupe pour se rendre à son chevet.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié de Skorpionis
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Réfugié de Skorpionis
Age du personnage : 21 ans
Date de naissance du personnage : 12 juillet 2993
Messages : 37
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 14 Avr - 14:54
[Il était alors tard, la nuit venant à peine de tomber que Grégoire se posa doucement à l'écart, perdant de son sourire instantanément une fois la petite Anya près du feu et en sécurité. Enlevant doucement l'une de ses chaussures, le jeune homme massa doucement sa cheville, ayant remarqué que quelque choses n'allait pas depuis la petite période de guerre froide entre les deux groupes. Il bougea la tête de droites à gauche, s'inclinant vers sa cheville droite pour constater que d'innombrable griffure et bleu décoré joyeusement... Au bas mot, 45% de la cheville. Le Danois soupira longuement, se frottant l'œil droit, puis le gauche, reprenant ensuite son inspection de la chevilles, essayant de trouver, à l'œil nue évidement, quelque chose d'autre. Mais c'est avec un petit soulagement qu'il ne sentit rien d'autre, et qu'il ne vit aucune autre blessure. Une fois l'inspection finis, il remit assez vite sa chaussure en ayant au préalable frotté sur la partie de son corp abîmé, reprenant une once de sourire en relevant la tête vers les autres survivants de cette planète. Ce n'était pas un sourire aussi joyeux qu'habituellement, mais un sourire quand même. Grégoire se releva doucement, s'avançant vers le feu pour avoir une petite partie de chaleur mais, se sachant pas forcément quoi dire, il jeta un coup d'œil vers la cuisinière du camps, se remémorant le repas du jour :]

{Hm... Des...Verres... C'est toujours mieux qu'un petit bout de brindille ou qu'une plante gelée. Bon, y'à qui dans s'te camp... Un mec baraque, un mec qui à vraiment la dalle, une cuisinière, une Aela, une malade si je comprend bien... Et puis d'autre personnes que je ne connais pas... Aucun qui ressemble à des habitants potentiel de mon Val', ni aucun membre d'autre clan européen.}

[Grégoire souffla du nez, amusé par sa propre réflexion, essayant encore et toujours de se dire que c'est pas si mal se qu'il leurs arrive. Cependant, une petite chose l'inquiéta : Anya était la seul enfant du camp ? Grégoire avait beau regardé autour de lui, il ne vit qu'Anya avec un âge aussi bas. Peut-importe, le principale étant qu'elle soit en sécurité et au chaud pour le moment. Après quoi, il prix un petit ton amicale, essayant de s'introduire au groupe... Cependant, il ne savait pas quoi dire : Il était certe doué en éloquence, mais en se qui concerne le début de discussion dans un milieux hostile où tout et n'importe quoi peu potentiellement vous tuez, Grégoire n'avait pas reçus de cours ou d'éducation pour ce genre de chose. Il ne dit alors rien, regardant le feu et ses courbes ardentes. Le jeune homme se mit alors à réfléchir, pas comme d'habitude hein, à comment se rendre utile au sein du groupe pour le moment, tout en gardant un oeil sur la petite bouille qu'est Anya.]
Revenir en haut Aller en bas
PNG
PNJ
PNJ
PNJ
PNG
Messages : 52
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 14 Avr - 18:35

Anya Devos
Lien fiche

La femme ne répondit pas à la question, demandant à l’enfant de manger plus tôt. Anya n’allait pas refuser une telle proposition et alla voir la cuisinière qui ne sembla pas trop en colère non plus. Cela faisait du bien de voir un peu de chaleur entre les humains, la jeune adolescente en avait bien besoin. Elle alla voir les vers et sentit son estomac crier famine. Elle posa ses délicates petites mains sur son ventre, un peu gênée par la situation. Les insectes faisaient parti de son quotidien sur terre quand son vol se passait mal, elle n’était donc pas déstabilisée.

« Ca a l’air bon tout ça, merci madame. »

Anya pouvait être un peu bourru, mais elle savait quand il fallait être respectueux, et dans ce genre de moment, il fallait rester calme et soudé. Cela n’est pas toujours facile et Anya le savait parfaitement, elle n’aimerait pas qu’on lui dise que c’est dégueulasse rien qu’à la vue après avoir passé du temps à préparer quelque chose pour les autres.

L’enfant alla s’installer près du feu, après que les présentations soient faites. Elle souriait, en observant les personnes, pour tenter de les mémoriser le plus vite possible. Après tout, elle avait la sensation qu’elle et Grégoire allaient rester un bon moment parmi eux, autant les connaître.

« Moi c’est Anya, et le mouton là-bas, c’est Grégoire. »

Le repas fut servi alors que la dirigeante partit voir une certaine Flora, je ne m’étais pas fait prier quant à la dégustation, et même si le goût était…des plus originaux, mais cela remplissait drôlement bien l’estomac. Durant le repas, Anya avait choisi de rester un peu avec le groupe pour les connaître un peu plus en tirant Grégoire pour qu’il s’investisse dans la conversation.

« Ca fait longtemps que vous êtes là ? »
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 14 Avr - 20:59
Adeline et Célia échangeaient à bas mots tout en jetant des coups d'œil régulier sur l'objet de leur discussion, les nouveaux arrivés.

     - Regarde le l'autre… à retirer ses pompes sans crier gare ! J'espère qu'il ne pas nous faire une véritable infection ! dit Adeline mi amusée mi révoltée.

     - Ah commence pas s'il te plaît… pouffa de rire Célia ce qui désarçonna Adeline. "Moi je pense qu'il a besoin de soins vu l'état de sa cheville. Les blessures ont l'air superficielles mais c'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être traitées. J'irais lui chercher des herbes pour désinfecter les plaies et le soulager.

     - Tu sais que les herbes sont le produit de la Nowollée Anika le désapprouverait. Ces blessures ne justifient une telle faveur. La ressource est bien trop rare pour être gaspi…

   - Chut ! Plus un mot ma belle ! Je ne compte pas lui demander son avis… C'est moi qui fait office d'infirmière ici ! Regarde plutôt la jeune fille. Elle s'entend bien avec Morgane. Elle a l'air si fragile par contre… tu pourras assurer sa protection ?

    - Inutile Célia. La voyant décontenancée par sa réponse Adeline ajouta : "Ce jeune homme en est capable, il ne la quitte que rarement des yeux. Tu peux être sûr qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Il a un cœur pure. Je n'ai qu'à le protéger lui"

Célia, rassurée, se leva pour trouver sa solution médicamenteuse aux problèmes de Grégoire et lui demanda de l'appliquer directement sur ses blessures.

Morgane l'adorait déjà. Enfin une jeune demoiselle qui ne faisait pas la fine bouche ! Elle aimait sa cuisine ou du moins le laissait bien paraître. Anya était jolie en plus d'être très polie. Morgane qui avait toujours voulu être maman un jour ou l'autre se sentait obligée jouer les éducateurs bienveillants. Elle la rencarda un peu les environs et ce qu'on y trouvait. Et rien que le sujet des vers passait bien auprès d'Anya. Qui d'autre aurait été prêt à discuter sur les vers et les multiples façons de les cuisiner ? Personne à sa connaissance ! Les autres étaient des ingrats : ils venaient, ils grommelaient, ils mangeaient et puis ils repartaient !

    - "Oui Anya, ça fait un moment déjà qu'on a quitté la Cité pour échapper au blizzard. Ici il fait un peu moins froid mais si ça empire un peu chaque jour... mais au moins nous sommes à l'abri des vents ! La Nowollée apprécie apparemment, les récoltes sont bien meilleurs ici… Attend on dirait que Curtis va parler on ferait mieux de l'écouter."

Une soudaine agitation en provenance du centre de la grotte parvenait aux oreilles d'Anika, assise au chevet du malade dans une pièce adjacente qui faisait office d'infirmerie de fortune. Anika tenait la main chaude de Flora dans l'une et de l'autre elle estima sa température sur son front brûlant. La fièvre avait effectivement fait un bond durant la journée et bientôt puisqu'il semblait que rien ne pouvait la stopper elle délirerait.

    -"Anika… C'est… bien toi? Tu...me tiens...la main ? ça… ne te...ressemble… pas…" réussit-elle à prononcer. Un petit rire timide fut interrompu par une brutale quinte de toux puis par un râle d'agonie qui perdit rapidement en puissance.

    -"Chuuuuut" fit-elle doucement. "Tu dois te reposer, Célia repassera te voir demain matin"

    -"Dem… ain? Je… ne… passerai..pas...la nuit. Célia...dit...que...c'est...pas contagieux...
       Les...tempé…ratures… Par...tez avant...qu'il...soit trop… tard…"

Anika voulut la cogner, la secouer et lui hurler qu'elle fallait qu'elle s'interdise ce genre de pensée mais elle n'en avait pas la force. Le visage de Flora était inondée de larmes et dans son regard Anika pouvait voir qu'elle la suppliait de toutes ses forces de faire le bon choix. L'émotion était trop forte et Anika ne put réfréner quelques larmes qu'elle sécha vigoureusement. Anika se pencha en avant pour l'embrasser au front et déclara en tâchant de faire preuve de conviction :

    -"On se verra demain Flora" et la quitta pour rejoindre le groupe.


Les présentations faîtes…
CLIQUER POUR VOIR LE DETAIL DU GROUPE:

Curtis, l'air très grave, prit la parole après s'être assuré que tous lui prêtait attention.

    - Bon les amis… Ce n'est pas de gaieté de cœur que je vous l'annonce croyez le bien mais nous devrons partir.

L'annonce provoqua un électrochoc parmi les convives et il s'ensuivit un brouhaha qu'une main levée d'Anika dissipa rapidement. Curtis reprit.

     - Vous avez remarqué comme nous la baisse des températures. Chaque jour cela empire ici et l'on aura bientôt atteint la température qu'il faisait au sein des murs de la Cité lorsqu'on l'avait quittée. C'est à dire critique, d'accord ? Et rien ne dit que cela s'arrêtera là. Que ça ne baissera pas plus encore… On va droit à une mort certaine si on reste ici… la Nowollée perd chaque jour en rendement on sera bientôt en pénurie si ça continu. On est bien trop nombreux, à cette vitesse là c'est la catastrophe qui nous pend au nez ! Il faut partir rapidement, les déplacements sont encore possibles à l'heure où nous parlons. Mais après il sera trop tard. Donc voilà le plan : on bouge pour gagner le volcan ardent avant de geler sur place ! Il est à 25 jours de marche et vous êtes tous jugés aptes à entreprendre le voyage...

*Ou du moins à le tenter* ne put s'empêcher de penser Louise.

    - Vous oubliez Flora ! fit remarquer Adeline non sans afficher une franche hostilité.

    - "Nous trouverons une solution" rétorqua Curtis sans convaincre personne. Des murmures d'incompréhension et d'indignation émanait du groupe. Seule Célia mis à part Anika et Curtis comprenait.

    - "Nous partirons demain à l'aube, tâchez de dormir d'ici là."

    -"Demain à l'aube ?!" s'étrangla Adeline mais un bref coup d'œil désespéré à Anika lui fit comprendre que la décision était irrévocable.

Comment pouvait t'on trouver sommeil après une telle annonce ?? se lamenta silencieusement Louise.

Morgane enlaça la petite Anya et pointa l'endroit de la grotte où elle et son compagnon passerait leur nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié de Skorpionis
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Réfugié de Skorpionis
Age du personnage : 21 ans
Date de naissance du personnage : 12 juillet 2993
Messages : 37
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyVen 16 Avr - 18:08
[Le jeune politicien réfléchissait beaucoup trop. Pourquoi envoyer une enfant, qu'elle était la probabilité de tomber sur des personnes pendant un énorme blizzard, comment ce fait-il qu'il y a encore des gens sur cette planète, pourquoi les vers sont aussi bon ?... Trop de questions auquel il se devait de trouver une réponse... Un petit défaut qu'il a, beaucoup trop réfléchir. Cependant, il ne restait pas inerte lors de ses réflexion, ayant bien entamé le repas qu'on venait de lui offrir, sans doute par pitié ou par camaraderie. Grégoire ne s'en priva pas pour une fois et mangea sans broncher, même si cela avait un goût assez... Particulier. Bon, ok, ce n'était pas au dessus des repas Danois que l'on lui préparé lors des grandes cérémonie de couronnement ou avant les débats nationaux, mais cela était tout de même plutôt croustillant... Pour Skorpionis tout du moins.Bref ! Le danois fit une pause dans toutes ses réfléxions, une pause bien forcé puisqu'il se fit intérompre par une jeune femme. Avalant ce qu'il avait en bouche et levant doucement la tête, Grégoire eut son petit sourire habituel, arquant un sourcil en posant son regard sur ce qu'elle venait lui remettre. Tout en le prenant, il ajouta un petit :]

- " Merci... " [D'une voix assez douce et faible, n'ayant quasi plus de voix à force de gueuler comme pas possible dans le blizzard. Le froid avait aussi prit sa gorge, mais bon, il ne voulait surtout pas se plaindre... Déjà que ce n'est nullement son genre, et puis il ne souhaite pas montrer ses faiblesses. Grégoire était d'un silencieux assez perturbant, lui qui était toujours en train d'essayer de faire rire ou de juste tenter de faire la causette, là, il n'y eu rien, juste son silence et son attitude calme et apaisant, bien qu'un chouillat apaisant. Notre p'tit Grégounet eut son premier moment de nostalgie- non pas envers ça famille qui, pour rappel, là envoyé ici parceque monsieur était en contradiction avec la loi de tyran- envers la seule femme qui l'avait accepté jusque là, Alesse. Son sourire se développa en un beau et chaleureux sourire, sortant de son silence pour entrer dans le murmure, afin d'ajouter à son repas une politesse, à destination des oreilles si éloignés de son coeur :]

- " Bon appétit ma belle... Ne mange pas trop, tu ne vas pas dormir... "

[Finissant alors le repas en prenant la dernière bouché, posant ensuite son assiette pour se lever doucement et se diriger vers Anya, lui tapottant la tête au passage pour continuer son chemin dérrière elle, allant vers son sac et y prendre un simple carnet et un stylo, fléchissant un instant les genoux pour écrire le plus possible, en utilisant le moins d'encre :]

{Après un bon moment de marche et plusieurs bestioles évité lors de la traversé, Anya et moi avons réussie à trouver un groupe de survivant. Ils ont l'air amicale, bien qu'y en à une qui ressemble à Aela la chasseuse, l'héroïne du compte d'Alessa. J'espère qu'ils ne vont pas nous trahir ou avoir un manque de confiance... Au pire... Si cela arrive, je préfère partir et leurs laisser Anya, au moins, elle sera heureuse. Ressources restant, inconnu, un gars à pris mon sac, ma dague fraichement confectionné et la plus part de mes effets personnel. J'ai pas dormis depuis trois jours, je n'ai que surveiller la bouilles. Je suis K.O, j'ai besoin de dormir. Mes pensées pour toi, mon Val'.}

[C'est après plusieurs jours sans dormir, de petites blessures qui font quand même braire, un renouveau d'espoir et le ventre à demi remplie, que Grégoire manqua de tomber en avant en écrivant, forçant une dernière fois sur ses jambes pour se redresser et fermer son journal, le rangeant dans la poche du sac. Grégoire marcha alors lentement vers le lieux de repos, l'ayant aperçu grâce au mouvement de la dite Morgane, nouvelle maman de Anya à ce qu'il parait. Le danois se pose donc assis, contre le mur, se reposant tranquillement. Néanmoins, il ne dormit pas, attendant Anya sans doute, mais contemplant aussi les autres survivants de ce lieux, ne perdant pas son sourire, puisqu'animé par un nouvel espoir]
Revenir en haut Aller en bas
PNG
PNJ
PNJ
PNJ
PNG
Messages : 52
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptySam 17 Avr - 16:25

Anya Devos
Lien fiche

La jeune enfant écouta l’adulte. Puis, d’après la description, celui qui se nommait Curtis, le second, de mémoire pris la parole après que la femme soit revenue de l’endroit où elle était partie. Anya resta contre la cuisinière qu’elle appréciait grandement, puis souri à Grégoire de loin. Ils avaient trouvé des survivants qui les acceptaient. C’était leur plus grand cadeau, jamais elle n’aurait cru recevoir de la douceur maternelle.

L’homme qu’elle ne connaissait pas, pris la parole en expliquant que demain, ils se dirigeront vers un volcan…? Avec ce froid et cette tempête, il y avait de la place pour un endroit remplis de chaleur ? Certain semblait hésitant, mais l’ordre avait été donné et Anya ne pouvait que suivre le mouvement…

Son regard se reporta vers la cuisinière qui se nommait Morgane. Elle continua de manger avec elle et le reste du groupe. Grégoire passa à ses côtés en lui ébouriffant les cheveux, elle lui offre un doux sourire en échange, même si elle n’aimait pas trop ce genre de geste, cela venait d’un bon sentiment.

Après avoir fini de manger et avoir remercié celle qui se comportait comme une mère pour Anya, elle se posa contre elle, baillant un grand coup. Anya se sentait vraiment en sécurité et parvenait à imaginer un lendemain. Elle caressa le bras de la femme, en repensant à sa vraie mère qui était probablement morte maintenant dans son lit, sans que personne ne soit au courant…

Puis, son regard passa sur le poignet de la femme qu’elle câlina, par manque d’attention maternelle. Sa tête pivota pour la regarder avec douceur.

« Qu’est-ce que tu portes ? J’ai l’impression que vous avez tous les mêmes ici. »
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyDim 18 Avr - 23:15
- "Ce bracelet mon enfant… est une bénédiction que nous a faîte le Maître Suprême et Gardien de Skorpionis, Spectrum ! Il nous ouvre les portes de sa demeure sacrée, la Cité car nous avons été jugés dignes de recevoir sa bonté lors de son jugement. Les Fleurs Spectrales sont ses serviteurs chargées de juger les âmes et condamnent ceux qui ont choisis l'obscur... Spectrum est bienveillant mais en colère. Trop de mauvaise âmes se cachent des Fleurs Spectrales espérant ainsi échapper à sa justice et c'est pourquoi il nous envoie ce blizzard afin de tous les purifier au plus vite ! Tu n'as pas à t'inquiéter, il a fait de nous ses élus. Nous sommes chargés de repérer et d'accueillir parmi nous les bonne âmes comme la tienne et celle de ton ami et je suis certain que toi aussi un jour ou l'autre tu porteras sa marque. Maintenant vas te coucher Anya, il est tard."

Mickaël passait par là et il avait bien sûr tout entendu. Il était l'éclaireur du groupe, les yeux et les oreilles d'Anika en territoire inconnu.

-" Eh Morgane ! Si Spectrum est si balèze tu pourrais lui demander de remonter le chauffage s'il te plaît ? Ses "bonnes âmes" en ont assez de se geler les fesses en attendant le verdict ! C'est vrai quoi, qu'il se grouille un peu ! Anya, ne lui prête pas trop d'attention veux tu ? Elle rendrait cinglé n'importe qui avec sa pseudo-croyance à deux balles ! Morgane fait partie des "Adorateurs de Spectrum" ou un truc du genre. De ce que j'en sais ils forment pas vraiment un groupe en soit, il y a presque autant de croyances autour du Spectre qu'il y a de croyants. Certains sont dangereux… ils pratiquent le sacrifice humain…"

Morgane l'interrompit net et lui donna une réponse cinglante.

-" D’abord c’est les « Adeptes de Spectrum », l'hérétique ! Ceux qui pratiquent les sacrifices sont extrêmes et se font rares… Moi je suis d'avis que c'est n'est pas à nous, élus, de rendre justice. On doit se contenter de remplir notre rôle en protégeant les bonnes personnes c'est tout. Tu fais peur à la petite avec tes histoire de sacrifices ! Elle n'arrivera pas à dormir à cause de toi ! Maintenant boucle la tu veux ?!"

* Une chance pour nous que tu ne fasse pas partie de ce courant là Morgane*. Mickaël était songeur en cet instant et il n'osait pas imaginer ce que cela donnerait au sein du groupe si cette croyance venait à être partagé ou, plus probable, si Morgane se retrouvait un jour entourée d'autres "Adeptes" plus extrême qu'elle… Cette pensée lui fit froid dans le dos.

Morgane, calmée, entama une berceuse bienvenue pour apaiser l'atmosphère et dissiper les craintes.
Tout le monde adorait Morgane, une femme délicieuse et qui rendait la vie un peu plus facile sur Skorpionis. Elle chantait incroyablement juste et son répertoire musical était impressionnant. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. On lui pardonnait donc assez facilement ses brusques écarts de conduite comme lorsqu’elle avait demandé à la nouvelle recrue, Isaac, de retirer sa barbe taillée en pointe qui évoquait selon ses dires le Diable. Et dès le lendemain Morgane refusait de le servir et piquait de véritables crises d’hystérie lorsqu’il s’approchait d’un peu trop près. Curtis, alors tout juste nommé second par Anika et soucieux de préserver la cohésion du groupe s’était fait involontairement le relai de Morgane en insistant auprès d’Isaac pour qu’il la retire. Il le fit avec beaucoup d’amertume mais vit en retour un véritable changement opérer sur son adversaire : finit les crises, Morgane lui souriait désormais comme aux autres et faisait preuve d’une grande bienveillance à son égard.

La nuit s’était bien installée et aucune des âmes présentes en ces lieux ne la vivait de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié de Skorpionis
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Grégoire Anakiwi
Réfugié de Skorpionis
Age du personnage : 21 ans
Date de naissance du personnage : 12 juillet 2993
Messages : 37
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 12 Mai - 13:54
[Grégoire, une fois bien installé dans le coin de la grotte indiqué par la femme dénommée Morgane, eut un petit sourire qui se dessina sur son visage, regardant le sol un instant en écoutant leurs discutions sur le culte du Spectrum, assimilant la quasi-totalité de leurs dirent en un rien de temps. C'était là l'une des facultés d'un politicien, se souvenir de chose dont-il n'est pas forcément bon de se rappeler, à moins que vous souhaitiez avoir quelqu'un dans votre mains, de manière à le manipuler. Heureusement pour le groupe, le jeune danois n'était pas ce genre d'homme -puisque pour lui, la faculté de comprendre les dires et aptitudes de chacun est faite de manière à pouvoir s'entendre en société-. L'assoupis fut alors un petit moment frustré : Grégoire Anakiwi, l'un des plus jeunes politiciens du Danemark, sans doute le seule face à la lois Skorpionis, le plus en avance sur son temps et surtout le plus courageux pour oser défier le monde à l'échelle politique, ne savait rien de cet être, malgré toutes les recherches et les histoires farfelu de sois disant prisonniers ayant trouvé un moyen de fuir cette prison stellaire. Il réouvrit les yeux, reprennant malheureusement ces instants où ses pensées prône sur sa fatigue, luttant pour trouver la réponse, non plus rapidement, mais le plus logiquement possible. Ce n'était plus une question d'entité supérieur, mais une question de savoir si cet être était un allié, ou un ennemi. Grégoire, tout en phasant sur le sol, continua de trouver un réponse, attendant que son corp décide de lui en mettre une dans la poire pour s'auto-reposer. Il fini par s'épuiser beaucoup plus, clignant des yeux pour tenter de rester éveiller, mais il ne les réouvrit pas, laissant sa tête tomber en avant, son corp de bougeant plus d'un pouce, sa respiration devenant pratiquement inaudible. Tout vas bien ! Voilà juste que Grégoire atteint l'apothéose de son calme, s'apparentant à un fantôme, présent mais terriblement discret.
Le seule point négatif lorsqu'il dort, est qu'il ne rêve point, voire très peux. Eh oui, c'est assez bizarre quand l'on connait la relation que possède Grégoire avec la réflexion, son imagination est sensé lui faire subir au minimum 2 rêves par nuit... Mais non, aucun signe du moindre petit bout onirique. Cela ne lui empêchera pas de passer une agréable nuit réparatrice, laissant sa confiance auprès de Morgane et d'Anya.]
Revenir en haut Aller en bas
PNG
PNJ
PNJ
PNJ
PNG
Messages : 52
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyVen 14 Mai - 13:33

Anya Devos
Lien fiche

Anya écoutait avec attention ce que racontait la femme. Elle parlait d’un être généreux, ou du moins qui était possible. Quelque chose que les prisonniers admiraient et redoutaient en même temps. Il serait une sorte de divinité ? C’était assez compliqué, car la femme semblait beaucoup l’apprécier, mais pas tout le monde. Ensuite, elle disait que d’autre tuait pour lui, qu’il y avait des sortes de fanatique.

Toutes ses informations se mélangeaient dans l’esprit de la jeune fille qui ne savait plus vraiment quoi penser, elle ne pouvait pas avoir d’opinion sur un être qu’elle n’avait jamais vu et qui plus ait, créait des tempêtes de ce genre. Comment était-ce possible qu’une seule chose vive ici ? Même les humains avaient du mal à trouver de quoi manger…

Peut-être que tout ceci n’était rien d’autre que des histoires créer par l’esprit à cause de la faim… Qui peut savoir après tout ?

Anya se détendit doucement, se laissant bercer par la fatigue qui la dévora brutalement. Son souffle diminua lorsqu’elle se laissa transporter au pays des rêves, imaginant cette chose sortant de l’ordinaire. Elle fut quelque peu agitée durant la nuit, ayant quelques sursauts en visualisant une sorte de fantôme comme l’on trouve dans les magazines de science-fiction, pointant du doigt quelque chose, comme une photo pour nous envoyer un message… Mais rien de plus.
Halloween
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  EmptyMer 30 Juin - 15:18
Le grand départ
Au petit matin tous avaient l'impression de n'avoir dormi que quatre heures alors qu'en réalité neuf heures s'étaient écoulés. La nuit ils avaient été habités comme à l'accoutumée par des rêves étranges mélangeant fiction et réalité passée, la sérénité avec les vielles peurs, les heureux souvenirs et ceux vécus dans la douleur. C'était comme si quelque chose sondait leurs âmes pendant leurs sommeils et cette chose avait soif de connaissance. Elle les siphonnait lentement sans remords dévorée qu'elle était par la curiosité. Ne s'arrêterait-elle donc jamais de les hanter ? Quelle était sa raison d'être sur ce monde étrange ?

Anika jetait un regard circulaire sur ses camarades de fortune. Elle n'y vit que des yeux rougis par la fatigue, certains même baillaient à s'en décrocher la mâchoire. A l'évidence personne n'était prêt à affronter ce qui les attendait mais elle ne pouvait se permettre de décaler le voyage. Ils devaient absolument fuir la mort. Maussade elle donna ses consignes à Mickaël qui s'équipa et partit aussitôt en éclaireur surveiller les environs. Morgane et Tahvo s'attelaient à rassembler les provisions et procédaient à la dernière cueillette des rendements produits par la Nowollée. Dans un autre coin de la grotte Adeline et Curtis briefait les autres membres de l'expédition sur les consignes de sécurité. Louise ne paraissait pas très attentif alors qu'elle était clairement le maillon faible du groupe. En comparaison même Anya lui semblait bien plus débrouillarde. Anika s'approchait pour lui en toucher deux mots lorsqu'elle vit Célia revenir du fond de la grotte. L'expression solennelle sur son visage annonçait la suite : Flora avait succombée.

Elles restèrent un moment immobiles puis Anika réclama l'attention de toute la troupe.

- "Flora nous a quitté. Célia qui a veillé sur elle durant toute la nuit assure qu'elle n'a pas souffert. Célia s'occupera seule de la sépulture." annonça t-elle tout en guettant les signes de protestations.

Morgane proposa d'emporter la tête de Flora afin que l'esprit de Flora et celui de Spectrum qui voit désormais à travers ses yeux les accompagnent et les protègent tout au long du voyage. Tous lui rappelèrent avec brusquerie qu'ils ne partageaient pas cette croyance ubuesque des "Adeptes de Spectrum". Adeline demanda pourquoi ils ne pouvaient pas réaliser la sépulture tous ensemble et n'eut en retour qu'un regard sans chaleur d'Anika. Célia avait baissé la tête et regardait ses pieds visiblement mal à l'aise. A l'évidence le sujet était taboue.

Célia repartit à la hâte s'occuper de la défunte Flora tandis que les autres finissaient les derniers préparatifs. Une fois tout le monde rassemblé Curtis annonça le départ et aussitôt tous s'engouffrèrent dans la blancheur du dehors.



Cette première partie prend fin. Merci de ne rien poster à la suite. On se retrouve bientôt pour vivre d'une manière ou d'une autre ce périple.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
[Le grand départ](Anika Kessler, Grégoire Anakiwi, Anya Devos(jouée par Selena)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skorpionis :: Surface de Skorpionis :: Les Crêtes Silencieuse :: Grotte infinie-